Le Projet
Toute notre histoire, du tout début en mai 2014 a nos jours.

Le début d'un Enorme projet

Le début d'un Enorme projet
L'aventure Citura Virtuelle, commence en Mai 2014, deux passionés des transports en communs rémois : Jonathan et Bapsiste décident de se lancer dans la reconstitution en 3D de la ville de Reims sur le simulateur d'autobus OMSI 2, tout en partant de zéro sur la création 3D
​
Le projet a également pour but de reproduire toutes les lignes de bus et de tram du réseau Citura, avec toutes les couleurs qu'ils ont connus (livrées)
Le premier quartier
quelques mois aprés le début du projet, le secteur des Châtillons sort de terre, ainsi qu'une partie du centre-ville.
​
les années passent et de nouveaux quartiers sortent de terre, nous sommes également repérés par le réseau Citura, par plusieurs radios locales , des associations et des entreprises, qui veulent en savoir plus sur le projet et nous aider a le mener a son terme.
​


La présentation du projet au public
En Septembre 2017, le projet est officiellement présenté au forum des Associations de Reims.
​
1 Mois plus tard, c'est durant les portes ouvertes de la Citura, que le public découvre le projet, et peut déja rouler sur ce qui a déja été créer et concu sur la map.
​
Un total de 2000 visiteurs a pu découvrir le projet, et prendre plaisir a découvrir la conduite virtuelle d'un bus, et la reproduction en 3D de leur ville.
La Games In Reims
En Novembre 2018, nous participons a notre premier Games In Reims, par la suite nous y participerons chaque année pour faire découvrir l'évolution du projet.
​
Sur les éditions 2018 et 2019 nous atteignons entre 700 et 100 personnes répartis sur les deux jours
​
Découvrez toutes les photos de ces deux événements ci dessous


La Game's in Reims 22 & Refresh du Site
Aprés la période Covid, nous sommes de retour pour l’édition 2022 de la Games In Reims, qui comme les précédentes fut un véritable succés.
A cette occasion nous recevons l’aide d’un youtubeur Omsi 2 belge : Tecmons qui nous a réalisé le manuel de présentation pour les éditions 2022 et 2023, et fait un petit refresh du site internet.